Ayant existé pendant longtemps, j'ai remarqué que beaucoup de gens posent cette question, alors j'ai pensé emprunter à un guide que j'ai vu ailleurs et en ajouter un peu plus. Cela peut aider les gens à choisir entre les deux.
J'espère que cela pourra être un fil de discussion épinglé ici ou s'il va y avoir une nouvelle zone de guide.
N'hésitez pas à poster des éléments que j'ai manqués.
R53 Cooper S Guide avant restylage vs. restylage
Avant restylage R53 MINI Cooper S 2002 - 2004 :
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Restylage R53 MINI Cooper S 2004 - 2006 :
La MINI Cooper S a reçu un restylage en juillet 2004.
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Différences dans les modèles restylés
Intérieur
Les garnitures/poignées/accoudoirs de porte sont devenus plus incurvés
Le tableau de bord est devenu un tableau de bord en trois parties avec l'airbag déplacé au-dessus dans la zone en plastique souple
Conception de la console centrale
Les modèles avant restylage avaient l'horloge dans le toit au-dessus du rétroviseur, les modèles restylés l'ont dans le compteur de vitesse
3 boutons sur la clé au lieu de 2 sur l'avant restylage
Le volant est passé de 2 à 3 branches
Extérieur
Conception des phares
Conception des feux arrière
Conception de la calandre avant
Le feu de recul s'est déplacé dans le bloc de feux arrière, le feu de brouillard a été monté dans le pare-chocs arrière à la place
Moteur
Rapports de démultiplication révisés
Augmentation de la puissance – 163 ch à 170 ch
Le compresseur avait un revêtement de rotor en téflon sur le restylage
Les supports de moteur supérieurs sont passés du caoutchouc à l'huile
Les supports d'échappement sont passés de l'arrière à perpendiculaire à l'échappement
À partir de 2004, le levier de vitesses a changé. Cela signifie que vous pouvez avoir une voiture avant restylage comme la mienne, avec le levier de vitesses restylé, mais avec les rapports de boîte de vitesses plus longs. Ceci est important lorsque vous envisagez un kit de changement de vitesse court.
De plus, à partir de 2004, qu'il s'agisse d'une voiture restylée ou non, nos MINI sont livrées avec les trous nécessaires pour installer les renforts cabriolet.
Aussi quelques détails sur les kits JCW/GP
Tous les modèles JCW sont livrés avec des lames/rotors améliorés recouverts de téflon
2003-04 = Kit de réglage 200 ch (montage concessionnaire)
Caractéristiques :
Culasse usinée
Poulie de compresseur réduite de 11%
Bougies d'allumage
Échappement JCW Catback
Carte ECU
Cache intercooler
Badges
2004-10 = Kit de mise à niveau 200-210 ch (montage concessionnaire)
Injecteurs 380 cm3
Prise d'air
Carte ECU
2004-10 = Kit de réglage 210 ch (option concessionnaire/usine)
Culasse usinée
Poulie de compresseur réduite de 11,3%
Bougies d'allumage
Échappement JCW Catback
Carte ECU
Cache intercooler
Badges
Injecteurs 380 cm3
Prise d'air
2006-08 = 218 ch MINI Cooper S JCW GP (modèle d'usine)
Culasse usinée
Poulie de compresseur réduite de 11,3%
Bougies d'allumage
Échappement JCW Catback
Carte ECU
Intercooler GP
Badges
Injecteurs 380 cm3
Prise d'air
Freins JCW
Suspension JCW
Bras oscillants R56
J'espère que cela pourra être un fil de discussion épinglé ici ou s'il va y avoir une nouvelle zone de guide.
N'hésitez pas à poster des éléments que j'ai manqués.
R53 Cooper S Guide avant restylage vs. restylage
Avant restylage R53 MINI Cooper S 2002 - 2004 :
[original images no longer available from external host]
Restylage R53 MINI Cooper S 2004 - 2006 :
La MINI Cooper S a reçu un restylage en juillet 2004.
[original images no longer available from external host]
Différences dans les modèles restylés
Intérieur
Les garnitures/poignées/accoudoirs de porte sont devenus plus incurvés
Le tableau de bord est devenu un tableau de bord en trois parties avec l'airbag déplacé au-dessus dans la zone en plastique souple
Conception de la console centrale
Les modèles avant restylage avaient l'horloge dans le toit au-dessus du rétroviseur, les modèles restylés l'ont dans le compteur de vitesse
3 boutons sur la clé au lieu de 2 sur l'avant restylage
Le volant est passé de 2 à 3 branches
Extérieur
Conception des phares
Conception des feux arrière
Conception de la calandre avant
Le feu de recul s'est déplacé dans le bloc de feux arrière, le feu de brouillard a été monté dans le pare-chocs arrière à la place
Moteur
Rapports de démultiplication révisés
Augmentation de la puissance – 163 ch à 170 ch
Le compresseur avait un revêtement de rotor en téflon sur le restylage
Les supports de moteur supérieurs sont passés du caoutchouc à l'huile
Les supports d'échappement sont passés de l'arrière à perpendiculaire à l'échappement
À partir de 2004, le levier de vitesses a changé. Cela signifie que vous pouvez avoir une voiture avant restylage comme la mienne, avec le levier de vitesses restylé, mais avec les rapports de boîte de vitesses plus longs. Ceci est important lorsque vous envisagez un kit de changement de vitesse court.
De plus, à partir de 2004, qu'il s'agisse d'une voiture restylée ou non, nos MINI sont livrées avec les trous nécessaires pour installer les renforts cabriolet.
Aussi quelques détails sur les kits JCW/GP
Tous les modèles JCW sont livrés avec des lames/rotors améliorés recouverts de téflon
2003-04 = Kit de réglage 200 ch (montage concessionnaire)
Caractéristiques :
Culasse usinée
Poulie de compresseur réduite de 11%
Bougies d'allumage
Échappement JCW Catback
Carte ECU
Cache intercooler
Badges
2004-10 = Kit de mise à niveau 200-210 ch (montage concessionnaire)
Injecteurs 380 cm3
Prise d'air
Carte ECU
2004-10 = Kit de réglage 210 ch (option concessionnaire/usine)
Culasse usinée
Poulie de compresseur réduite de 11,3%
Bougies d'allumage
Échappement JCW Catback
Carte ECU
Cache intercooler
Badges
Injecteurs 380 cm3
Prise d'air
2006-08 = 218 ch MINI Cooper S JCW GP (modèle d'usine)
Culasse usinée
Poulie de compresseur réduite de 11,3%
Bougies d'allumage
Échappement JCW Catback
Carte ECU
Intercooler GP
Badges
Injecteurs 380 cm3
Prise d'air
Freins JCW
Suspension JCW
Bras oscillants R56