MiniTorque.com banner

Comment savoir si une voiture est équipée d'un moteur N14 ou N18 ?

1 reading
89K views 9 replies 6 participants last post by  M4TT  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut les gars, en gros comme le titre le suggère. Je vais acheter une Cooper JCW dans la nouvelle année et je veux savoir s'il existe un moyen facile de savoir quel moteur est monté sur la voiture. Est-ce aussi simple que de soulever le capot et de pouvoir dire immédiatement s'il s'agit d'un N14 ou d'un N18 ou serait-ce sur le V5 ? Je suis nouveau à 100 % dans la possession d'une mini, donc j'essaie d'apprendre tout cela avant de dépenser de l'argent. J'en ai essayé une quand elles sont sorties pour la première fois vers 2002 dans le but d'en acheter une, mais elle était un peu petite à l'époque, alors j'ai acheté une Golf Mk4 R32 à la place. J'ai toujours le virus Mini depuis que j'en ai conduit une ce jour-là, alors je suis de nouveau à la recherche, mieux vaut tard que jamais, hein. Voici quelques voitures à titre d'exemples, quelqu'un peut-il dire quel moteur est monté sur celles-ci :confused: https://www.ebay.co.uk/itm/MINI-HATCH-JOHN-COOPER-WORKS-Silver-Manual-Petrol-2013/322826997064?hash=item4b29fd0d48:g:X00AAOSwFLxZ4fWE

#3 ·
Le N18 était monté sur les R56 Cooper S à partir de 2010 et sur les JCW à partir de 2012.

Les deux annonces dans votre message sont des N18

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk
Salut ok merci pour ça :). Donc, c'est essentiellement basé sur la date/l'immatriculation du véhicule. Une JCW avant 2012 aurait le moteur N14.

Savez-vous ou quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de vérifier à 100% quel moteur est monté ? Une voiture a peut-être été fabriquée en 2011 mais immatriculée en 2012, elle aurait donc peut-être le moteur N14 ?

Désolé si c'est une question stupide, mais tout cela est nouveau pour moi, j'essaie encore de comprendre les choses.

#10 ·
Salut les gars, merci pour votre aide et vos infos !

Merci pour cette photo des moteurs côte à côte, il y a vraiment une différence, n'est-ce pas ?

Il y a une poignée de voitures que j'ai vues et quelques-unes qui sont à la limite entre les 2 moteurs qui changent, donc toutes ces infos m'aident beaucoup [emoji106][emoji106]. Il ne reste plus qu'à voir les spécifications des voitures maintenant.

Envoyé depuis mon SM-G900F avec Tapatalk