MiniTorque.com banner

Conversion R50 W11

14K views 51 replies 9 participants last post by  Harry L  
#1 ·
Comme mon moteur et ma transmission Cooper de 140 000 km sont usés, j'aimerais installer un moteur Cooper S, etc.

Je prévois d'acheter une voiture entière un peu miteuse pour récupérer toutes les pièces dont j'ai besoin et démonter le reste. Je suis tombé sur une R53 d'aspect correct avec peu de kilomètres, mais elle est d'avant le lifting et ma voiture est un modèle restylé.

Cela va-t-il me poser des problèmes avec l'ECU/EWS ? Je voudrais conserver le DSC/EBD qui est actuellement sur la voiture.

Puis-je simplement échanger l'ECU et utiliser l'EWS/BCM qui est actuellement sur la voiture ?

Toute aide serait appréciée !

#3 ·
Pourquoi ne pas simplement conduire la Cooper S ?
Diverses raisons :
Ma voiture est d'une meilleure couleur
En meilleur état
Meilleure spécification
Je viens d'installer des combinés filetés, etc. et je ne veux pas le refaire
La voiture donneuse a d'autres problèmes
C'est amusant et quelque chose dont on peut parler

#4 ·
Vas-y - (bien que je ne puisse pas t'aider avec fl/p-fl)

J'ai le même kilométrage sur ma R50... et une boîte CVT ! Mais j'adore les spécifications de ma cooper et je préférerais y mettre un moteur S.

Veuillez enregistrer le processus en détail si vous en avez l'occasion. Nous sommes quelques-uns de plus ici à avoir la même idée.

#5 ·
Je viens de faire faire ça sur le mien, c'est vraiment facile à faire. Si vous n'êtes pas pour le bricolage, je vous recommande de parler à Millsy car il est en train de finir le mien. Si vous achetez une voiture donneuse, ne choisissez pas une épave car vous ne pourrez pas y trouver de défauts. Trouvez-en une qui a l'air en mauvais état, sur laquelle vous pourrez vérifier le moteur, faites-la rouler et voyez s'il y a des problèmes avant de la démonter.

#6 ·
Je viens de faire faire ça sur le mien, c'est vraiment facile à faire. Si vous n'êtes pas pour le bricolage, je vous recommande de parler à Millsy car il est en train de finir le mien. Si vous achetez une voiture donneuse, ne choisissez pas une voiture accidentée car vous ne pourrez pas y trouver de défauts. Trouvez-en une qui a l'air en mauvais état, sur laquelle vous pourrez vérifier le moteur, la conduire et voir s'il y a des problèmes avant de la démonter.
Heureux d'apprendre que c'est facile à faire - avez-vous cela écrit/expliqué quelque part ? Merci !

#7 ·
C'est aussi simple que ça,

achetez Cooper S, assurez-vous que tout fonctionne

Retirez l'avant du Cooper

Retirez le moteur, la boîte de vitesses et les sous-châssis du Cooper

Joignez le faisceau de câblage (il y a un guide quelque part ici)

Retirez les supports de moteur et de boîte de vitesses du Cooper

Faites de même avec le Cooper S et montez les pièces dans le Cooper

Les châssis sont les mêmes, les collecteurs aussi. Vous devrez fabriquer des supports d'échappement arrière, mais c'est à peu près tout.

Vous devrez échanger l'ECU, le BCU et le CAS ainsi que les puces de la clé (des clés), mais ce n'est pas compliqué.

#11 ·
Super d'apprendre que vous avez trouvé cela facile à faire... les voitures à pièces Cooper S bon marché deviennent de plus en plus répandues, donc cela ne semble plus être une solution aussi coûteuse.

(Aparté : y a-t-il une raison de ne pas conserver un seul échappement Cooper - j'ai un échappement R50 jcw et un arrière aéro que je n'ai pas voulu modifier)

https://www.instagram.com/p/BGUGhPUIoV3MXGyv3vEfvBhIUS3XKtHHwBx5JE0/?taken-by=rossmillaney&hl=en

Cordialement

#14 ·
D'accord.

Changer le BCU fera-t-il que les fonctionnalités de ma voiture qui ne sont pas sur la voiture donneuse cesseront de fonctionner ? (telles que le pare-brise chauffant, les phares à nivellement automatique, etc.)

De plus, devrai-je changer le barillet de la clé et le barillet de la porte et utiliser les clés du donneur car la mienne est un restylage et les puces ne peuvent apparemment pas être échangées ?

#18 ·
J'ai déjà fait deux conversions. Il suffit de transférer le tout, la boîte de vitesses et les arbres de transmission. Laissez le ventilateur de la pompe de direction assistée de côté. Soudez la prise qui se trouve sur la carrosserie, là où votre faisceau de câblage du moteur se connecte, sur votre voiture actuelle, en soudant simplement les bonnes couleurs. Sinon, vous pouvez déplacer le boîtier de batterie à l'arrière, ou le laisser là et faire passer un filtre directement sur le TB (les performances sont meilleures si vous faites passer la batterie à l'arrière). Mettez le capot S et conduisez. Pas besoin de changer le BCU, nous ne l'avons pas fait, et tout a conservé sa fonction d'origine. Nous avons juste échangé l'ECU, le boîtier EWS et la puce de la clé. Vous pouvez également demander à quelqu'un de supprimer l'antidémarrage de l'ECU S afin de conserver vos propres clés et l'EWS.

#23 ·
Y a-t-il quelque chose que vous ajouteriez à la liste ci-dessous des choses à faire pendant que le moteur est sorti ?

Conversion embrayage/SMF
Thermostat et boîtier
Vidange d'huile SC
Courroie d'entraînement
Chaque fois que j'en ai l'occasion, je recommanderais l'embrayage, car vous savez que si vous remettez tout en place, vous devrez de toute façon le refaire une autre fois. Vous pouvez donc aussi bien savoir que vous en utilisez un tout neuf et qu'il vous durera [emoji1305]

Je recommanderais les flexions de puissance de triangle de suspension et les bagues ARB habituelles pendant que le sous-châssis est en bas et retiré. Faites tout d'un coup ! [emoji1303]

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#25 ·
Si vous faites un échange d'embrayage, je regarderais pour utiliser les pièces suivantes :

Volant moteur TTV
Disque Helix Organic
Plateau de pression d'origine
Nouveau butée / tube de poussée, etc.
Faites également le RMS du moteur.

#28 ·
Donc, c'est en quelque sorte ce que j'ai en tête pour l'échange réel :

Retirer les faux-châssis des deux voitures
Cric roulant sous le moteur Cooper et faire glisser l'avant
Cric roulant sous le moteur S et faire glisser, sécuriser pendant que vous faites des morceaux
Faire glisser le moteur S dans la coque et boulonner
Monter le faux-châssis, etc.

Y a-t-il une raison pour laquelle je change les faux-châssis, ou cela peut-il se faire sans ?

#29 ·
Pour tous les démontages de moteur que j'ai effectués, je n'ai jamais utilisé de cric. Je recommanderais d'utiliser une grue de moteur, cela évite bien des ennuis et des maux de dos ! De plus, vous seriez tellement en colère après tout ce travail pour sortir le moteur de la Cooper s, puis qu'il tombe du cric roulant, juste une pensée...

#33 ·
Vous devriez soit enlever le capot, soit lever la voiture d'environ 1,20 mètre pour avoir une chance de l'enlever sans enlever l'avant. Vous devez enlever l'avant pour tout connecter correctement et vous devez échanger les radiateurs car les tuyaux et les ventilateurs sont différents.