Bonjour, j'ai une r55s N 14 2009 depuis 10 ans
J'ai commencé les journées sur piste fin 2013, j'utilise la r55 pour tous les jours et 6 ou 7 pistes jour après année (pas pour la compétition)
Avec le k03 Loba270 turbo, c'était un très bon turbo (réactivité) mais pas sur le grand circuit (Le Mans, Magny Cours)
J'ai testé après un k04 Mambatek, ce n'est pas une bonne pièce, mauvaise réactivité, déformation de l'axe de soupape de la vanne de décharge lors du premier trackday
Après avoir testé un k04 hybride par Hpturbo, de bonnes performances (287ch), mais même problème que Mambatek, je pense que c'est la même origine pour la vanne de décharge
Je veux une bonne configuration avec une bonne fiabilité
Après avoir vu le projet de Thepenl et Arke, j'ai acheté
Collector et 308 gti turbo
Decata 70mm Bastuck
Turbo protection thermique RCZR
308 support de vidage
Garde de bloc
Injecteur GM
My Project is in progress , modification in progress for the turbo ( new intake wheel)
I have not at this Time
pistons (RV 9.5)
connecting rods forged
Exhaust 70 or 76mm
With Airifix air inducter + Ebay led ...
it's not the same ...
i win 2 cm with radiator displacment and van displacement
I hope finish my Project before july ....
My youtube Chanel :
https://youtube.com/channel/UCZZSznHdRICMrniob_nj_YA
My configuration
OTA BMC air filter
Wagner competition intercooler
Quaife
Clutchmaster fx 350
Manic soft stage 3 ( but not for the 308 turbo project)
B16 Bistein
Eibach camber plate
Eibach barre stabilisatrice front and rear
356MM XYZ brakes with Rc6 ( i tested DS Uno (nice) , PBS Prorace ( nice ) , EBC Yellow (bad
JCW rear brake with PBS Prorace
R888 , A052 , Cup2 tyre for trackday and Michelin PSS for daily